Pas d'appel de la liste complémentaire de l'examen professionnel d'inspecteur

Lors de la visioconférence avec le Directeur général du 22 juin 2021, l'UNSA DGFiP avait demandé que les 26 candidats sur la liste complémentaire (LC) de l'examen professionnel (EP) d'inspecteur soit également appelé pour compléter l'appel des listes complémentaires des concours interne et externe d'inspecteur.

Alors que le DG parle de trouver des moyens de reconnaître l'engagement des agents pendant la crise sanitaire, cette proposition d'appel de la LC de l'EP d'inspecteur nous semblait pouvoir être un premier signe positif.

La réponse négative nous est parvenue aujourd'hui :

"Lors de nos derniers échanges en visio-conférence le 22 juin, vous nous avez interrogé sur les possibilités d'appel de la liste complémentaire des examens professionnels d'inspecteur, en sus de l'appel à la liste complémentaire des concours externe et interne.
A ce titre, je tiens à porter à votre connaissance les éléments suivants.
146 lauréats ont déjà été appelés à l'activité. Ils suivent la première phase de leur formation depuis le 14 juin et ce jusqu'au 23 juillet prochain.
26 candidats figurent sur la liste complémentaire de cet examen professionnel.

Je vous informe qu'il n'est pas envisagé de réaliser l'appel de cette liste. En effet, la formation des examens professionnels est déjà engagée depuis la semaine dernière du socle commun, et d'autre part les capacités d'accueil de l'ENFIP avec l'appel des listes complémentaires des concours externe et interne d'inspecteur des Finances publiques le 18 juin, sont à leur maximum."

Alors il est vrai que la formation des EP est déjà engagée et que cela aurait sans doute bouleversé les projets des potentiels 26 lauréats supplémentaires. Mais une solution aurait pu être trouvée pour rattraper les cours du socle commun.

L'argument du manque de place dans les établissements est plutôt curieux. En effet, les stagiaires A et B sont en stage probatoire dans les services. De même, la formation des stagiaires C se déroulent en distanciel. De plus, les lauréats des listes complémentaires des concours d'inspecteurs, comme l'ensemble des futurs satgiaires A, entrent en scolarité au 1er septembre prochain, date à laquelle la formation des EP sera terminées. Mais on a pas dû bien comprendre l'explication !

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com