La mise en œuvre du protocole PPCR reportée d'une année

N'en jetez plus, la coupe est pleine !

Après le gel du point d'indice, la mise en place d'un jour de carence, les suppressions d'emploi, le ministre Darmanin a annoncé le 16 octobre, lors du rendez-vous salarial avec les organisations syndicales de la Fonction publique, le report d'une année du calendrier de mise en œuvre du protocole PPCR.

Cette décision remet en cause la parole de l'Etat et fragilise les futures discussions. C'est un signal négatif supplémentaire adressé à l'ensemble des agents de la Fonction publique. M. Darmanin a tout de même précisé que l'ensemble des mesures du protocole PPCR seront mises en œuvre au cours du quinquennat.

Cette mesure devrait être explicitée lors d'une réunion prévue le 6 novembre.

Pour le ministre nous ne devrions pas nous plaindre puisque notre rémunération annuelle moyenne a augmenté de 4 % en 2017.

Pourtant, au 1er janvier 2018, tous les fonctionnaires verront leur rémunération baisser avec la hausse des cotisations « retraite ». Ça, c'est une réalité !

La compensation de la hausse de la CSG.

Une partie des incertitudes sont levées. La hausse de la CSG sera compensée pour tous les agents. Le dispositif concernera également les futurs recrutés. Cette compensation sera recalculée en 2019. L'assiette prise en compte pour son calcul couvrira bien tous les revenus assujettis à la CSG.

Une bonne nouvelle dans ce flot de mauvaises nouvelles : le maintien de la GIPA pour 2017 a été confirmée.

Les promesses du candidat Macron sont bien loin. Les agents publics ne gagneront pas de pouvoir d'achat.

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, les agents de la Fonction publique ne sont pas qu'un coût budgétaire, ce sont avant tout des femmes et des hommes qui ont besoin, comme tout salarié, de reconnaissance de la part de leur employeur. A l'UNSA DGFIP, nous commençons à douter que vous en soyez capable !

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com