Compte-rendu du groupe de travail

« Bilan annuel du plan diversité égalité professionnelle »

du 07 mars 2022

Le groupe de travail était présidé par Gaël GRIMARD, chef du bureau RH-2C « Conditions de vie au travail, formation, recrutement, études et production de statistiques en matière de ressources humaines », assisté de Sébastien COQUEREAU (télétravail, productions de statistiques RH, rapport social unique, intranets RH, pôle des agents en difficulté, diversité égalité professionnelle) et de leur équipe.

La délégation UNSA/CGC a, une nouvelle fois, rappelé que l’inclusion ne se décrète pas, mais qu’elle se vit. Les discriminations existent et sont rarement affichées comme telles. Elles sont le plus souvent sournoises et insidieuses. Quant aux violences faites aux femmes, elles ne sont pas une vue de l’esprit, mais une triste réalité aussi bien dans la sphère professionnelle que dans la sphère privée.

Or, un grand nombre de ces faits déplorables passent sous les radars de la communication de l’administration.

Maintenant, la volonté de nos syndicats est que chacune et chacun des 100.000 agents de la DGFiP en soient convaincus et qu’ils deviennent des acteurs déterminés de l’égalité professionnelle dans notre administration.

L‘UNSA et la CGC ont rappelé la nécessité d’accompagner tous les agents.

Compte-rendu du groupe de travail "Bilan annuel du plan diversité - égalité professionnelle" du 7 mars 2022 - lire la suite