Les élections professionnelles auront en décembre 2018 dans l'ensemble de la fonction publique.

A la DGFiP, elles auront lieu du 29 novembre au 6 décembre, par vote électronique, pour la première fois.

De plus, la représentativité des personnels de la DGFIP au niveau national (Comité Technique de Réseau) sera déterminée pour la première fois, directement, par le vote des agents et cadres de la DGFIP, pour des listes nationales.

 

L'UNSA travaille pour un rééquilibrage du paysage syndical à la DGFiP.

Logo rond UNSA Libres ensemble

Nous pensons que la radicalité de l'action syndicale des organisations actuellement majoritaires, l'aspect très souvent politique de leurs motivations, la tendance à boycotter les instances de concertation, sont de nature à laisser l'administration mener seule les réformes qu'elle entend mettre en oeuvre.

Sans contester la nécessité parfois incontournable de la confrontation avec la direction générale, l'UNSA pense que c'est aussi dans un dialogue social franc, ferme et tenace que l'on peut obtenir des résultats. Etre utiles pour les agents !

Cette pratique syndicale qui allie à la fois la fermeté, l'action et la négociation a fait ces preuves, encore dernièrement chez les agents pénitenciers où l'UNSA est majoritaire (UFAP/ UNSA).

XVM6181db1e 78d7 11e5 9b62 d9dc2c19969b

L'action et la confrontation sont parfois indispensables mais il faut savoir signer un accord et engranger des résultats.

Le « coup de balai » qui a frappé les principales formations politiques en mai dernier pourrait bien affecter les forces syndicales qui ne sauraient faire évoluer leurs messages et leurs pratiques. 

L'impact de la révolution numérique sur le devenir de notre administration risque de bouleverser tout ce que nous connaissons en termes de missions, de métiers, d'emplois, de conditions de travail.

Il ne suffira pas de s'opposer aux menaces les plus libérales, il faudra aussi proposer et négocier de nouvelles organisations du travail, des reconversions à de nouveaux métiers, des mesures nouvelles en matière de Qualité de vie au travail, une véritable gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de meilleures carrières et rémunérations.

Nous ne devrons pas être absents de ce qui sera décider pour les agents et les cadres de la DGFiP.

L’UNSA doit considérer comme une opportunité ces élections professionnelles à la DGFiP afin d'être mieux connue et de mieux représenter l'ensemble des personnels de la DGFiP.

 

Si vous vous sentez proches de ces idées, de notre pratique syndicale, prenez votre part au changement !

L'UNSA DGFiP est une nouveau syndicat, jeune et pas encore présent dans l'ensemble des directions.

S'il n'y a pas de section syndicale UNSA dans votre direction locale :

Contactez nous pour voir ce qui serait possible de faire dans votre direction locale ou spécialisée pour mieux faire connaître l'UNSA et peut être même créer une liste aux prochaines élections.

Devenir correspondant local ou créer une section syndicale (2 adhérents minimum), c'est un premier pas.

Vous pouvez ensuite créer un petit groupe de sympathisants pour déposer une liste UNSA pour représenter les agents par exemple dans le comité technique local de votre direction. Nous vous y aideront par nos moyens et notre énergie.

A la suite des élections de 2014, l'UNSA est la troisième organisation syndicale de la fonction publique d'Etat.

L'UNSA est représentative aux Ministères de l'Economie et des Finances et pratique un syndicalisme réaliste, ferme, et efficace comm à la  Douane ou encore dans les services centraux de Bercy.

 

Prenez le temps de nous contacter, de discuter de cela. 

Le secrétaire national chargé du développement est Hervé PAPIN.

Vous pouvez le contacter sur son adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il prendra alors contact avec vous en vous appellant ou en venant vous rencontrer.

 

100 pas pareil 17cm

 

Connexion adhérent ou militant

ELECTIONS 2018

        10690253 739387452806058 87684726068966540 n

Prenez votre part au changement !

UNE LISTE AUTONOME DANS VOTRE DIRECTION.

Dans le cadre des élections professionnelles de décembre 2018, l'UNSA DGFiP cherche à créer des listes locales dans le maximum de directions et départements.

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une liste locale, nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !

Unsa TV

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com