Le rapport CAP 22 ne sera pas publié

Dans une interview sur RTL le 2 juillet, le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé que le rapport CAP 22 ne serait pas publié.

Cela confirme que ce rapport contenait des mesures explosives que le gouvernement ne souhaite pas voir étalées dans les journaux. Il veut à tout prix éviter des polémiques qui pourraient mettre le feu et inciter les agents publics à se mobiliser.

Seules les propositions retenues par le gouvernement feront l'objet d'une présentation.

Le premier ministre reste assez flou sur le calendrier de présentation des mesures issues de CAP 22. Il indique qu'elles seront présentées par secteur en fonction « des disponibilités et de la volonté du gouvernement ». Ces propositions seront soumises à la concertation.

Nous ne sommes donc pas plus avancé !

Lors de notre rencontre avec Gérarld Darmanin, celui-ci nous avait indiqué que les propositions du gouvernement pour la DGFIP et le ministère des finances feraient l'objet d'un échange dans le mois qui suit leur présentation.

Monsieur le premier ministre, monsieur le ministre de l'action et des comptes publics, l'UNSA DGFIP vous demande de neutraliser la période du 15 juillet au 15 août.

Vos annonces peuvent bien attendre un mois et demi de plus, surtout que cela fait maintenant deux mois qu'elles auraient dû être présentées. Vous permettrez ainsi aux agents de partir en vacances sans se poser de multiples questions sur leur avenir.

Les propos totalement fantaisistes et irréalistes du procureur général près la Cour des comptes (suppression de 30000 postes à la DGFIP en 4 ans alors que le nombre de départs en retraite prévu n'excède pas 19000) ont déjà suffisamment angoissé les agents de la DGFIP. Ce serait bien de ne pas ajouter de nouvelles annonces anxiogènes.

Vous éviterez enfin une concertation dans la précipitation qui laisserait forcément à penser que le gouvernement n'a aucune volonté de discuter sur des sujets qui pourtant impactent l'avenir personnel et professionnel de milliers d'agents publics.

L'UNSA DGFIP reste mobilisée et se tient prête à réagir aux mesures que porposera le gouvernement pour réformer une nouvelle fois la DGFIP.

Connexion adhérent ou militant

ELECTIONS 2018

        10690253 739387452806058 87684726068966540 n

Prenez votre part au changement !

UNE LISTE AUTONOME DANS VOTRE DIRECTION.

Dans le cadre des élections professionnelles de décembre 2018, l'UNSA DGFiP cherche à créer des listes locales dans le maximum de directions et départements.

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une liste locale, nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !

Unsa TV

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com