logo fp h100

Lutte contre le réchauffement climatique et sobriété énergétique,

vers un "Etat exemplaire" ?

Dans le cadre du nouveau plan «Sobriété énergétique», un groupe de travail «État exemplaire», associant les organisations syndicales, a été organisé et présidé par deux ministres, Stanislas Guérini et Agnès Pannier-Runacher, le 29 juin dernier. L’UNSA Fonction publique accueille cette initiative très positivement. Elle s’impliquera dans les travaux qui vont suivre.

Cette réunion était particulièrement symbolique. Elle est en effet la première portant sur la transition écologique, impliquant les organisations syndicales qui représentent les agents publics de l’État. Diminuer significativement la consommation énergétique réussira aussi avec la participation active de tous les agents. Ils doivent être associés à l’élaboration des mesures au travers d’un dialogue social dédié, et ce, au plus près des lieux de travail.

Concrètement, la France doit réduire ses rejets de gaz carbonique. Les objectifs de long terme, pour être atteints, passent par des étapes. La première fixée par le gouvernement est de réduire de 10% en deux ans la consommation énergétique. Cet objectif est d’autant plus nécessaire que les conséquences du conflit en Ukraine impactent la livraison de gaz et d’hydrocarbures.

La suite - Sobriété énergétique, vers un État exemplaire

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com