Une prime de 200 euros

pour les agents qui ont participé à la mise en place du PAS

7PqQaaXc764AxVAfblxuAIs 1441254 m s

Dans une interview publiée le 8 janvier dans le Figaro, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics, a annoncé le versement en février d'une prime exceptionnelle de 200 euros aux agents de la DGFIP qui ont participé à la mise en place du Prélèvement À la Source (PAS).

Cette prime devrait, selon le ministre, concerner 40000 agents et représente une enveloppe de 8 millions d'euros. Elle vise à compenser « la petite surcharge de travail » liée à la mise en place du PAS.

Nous ne connaissons pas le détail de cette mesure ni les agents et les services qui seront directement concernés. La logique voudrait que les agents des centres de contact, des accueils, des SIP et des SIE soient tous concernés.

Nous espérons que cette prime ne sera pas modulée et que tout agent percevra bien 200 euros.

 

Impôts PAS 2018

L'UNSA DGFIP ne peut que se féliciter du versement de cette prime.

Cependant, nous regrettons que que cette prime soit ciblée sur les seuls agents qui ont participé au PAS. En effet, même si la mise en place du PAS est une mesure symbolique, tous les agents de la DGFIP connaissent une surcharge de travail liée aux suppressions d'emplois et aux multiples restructurations.

Il serait donc légitime, à ce titre, qu'ils bénéficient tous d'une prime reconnaissant leur implication dans les résultats de la DGFIP.

L'une des revendications de l'UNSA DGFIP est d'ailleurs la création d'une prime collective d'un montant minimum de 500 euros qui permettrait de récompenser le travail des agents de la DGFIP.

Le gouvernement doit également engager des négociations salariales avec les organisations syndicales pour discuter de la revalorisation du point d'indice qui a été gelé en 2018 et qui semble devoir être à nouveau gelé en 2019.

Les agents de la Fonction publique ont eux aussi droit à une augmentation de leur pouvoir d'achat !

Connexion adhérent ou militant

ELECTIONS 2018

        10690253 739387452806058 87684726068966540 n

Prenez votre part au changement !

UNE LISTE AUTONOME DANS VOTRE DIRECTION.

Dans le cadre des élections professionnelles de décembre 2018, l'UNSA DGFiP cherche à créer des listes locales dans le maximum de directions et départements.

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une liste locale, nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !

Unsa TV

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com