RESULTATS 2018

A l'issue des élections de décembre 2018, l'UNSA renforce sa représentativité au sein des ministères économiques et financiers en progressant légèrement au scrutin du Comité Technique Ministériel. La liste commune UNSA / CFE-CGC recueille 7,63 % des suffrages exprimés et nous gardons ainsi notre siège au CTM en progressant de 1,16 % (résultats UNSA + CFE-CGC en 2014 = 6,47 %)

L'UNSA est la seule organisation à progresser en pourcentage et en voix lors de ce scrutin ou le niveau de participation a baissé de presque 10%.

A la DGFiP, au scrutin direct du CTR, l'UNSA progresse de 0,8% (ref agrégat CTL de 2014) et recueille 2316 voix  (3,3%) mais n'atteint pas le score nécessaire pour obtenir un siège.

L'UNSA remercie les militants et militantes, correspondants et correspondantes, qui ont mené la campagne de ces élections au niveau local.

L'UNSA remercie tous les électeurs qui ont porté leurs votes sur nos listes locales, nationales et sur la liste ministérielle.

La représentativité acquise lors de ce scrutin et les droits syndicaux qui s'y rattachent serviront à vous représenter, à vous défendre, à négocier et obtenir de nouveaux droits dans nos administations.

Si vous souhaitez continuer à nous soutenir, le meilleur moyen est de nous rejoindre dès début 2019 :

Bulletin d'adhésion UNSA DGFiP 2019

ca va UNSA

L’UNSA conforte sa représentativité dans les trois versants de la Fonction publique.

Elle est l’une des quatre organisations syndicales représentatives dans les trois versants (Etat, Territoriale, Hospitalière) et la seule organisation à progresser dans chacun d’eux.

L’UNSA franchit la barre des 11% de représentativité cumulée dans la fonction publique (11,2%).

L’UNSA progresse d’un point dans la Fonction Publique de l’Etat (15,9 %) et gagne un siège au conseil supérieur de la FPE.

L’UNSA gagne 0,1 point à 8,3% dans la Territoriale et 0,6 point dans l’Hospitalière, renforçant ainsi sa représentativité dans les trois versants.

Forte de cette progression, l’UNSA poursuivra son action au service de tous les agents publics.

ELECTIONS 2018

Prenez votre part au changement !

UNE LISTE AUTONOME DANS VOTRE DIRECTION.

Dans le cadre des élections professionnelles de décembre 2018, l'UNSA DGFiP cherche à créer des listes locales dans le maximum de directions et départements.

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une liste locale, nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.