Entete lettre mensuelle UNSA

Avec L’UNSA, Mobilisons nous le Mardi 10 OCTOBRE !

L’UNSA Fonction Publique, associée à toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, a décidé d’appeler à une grande journée de mobilisation le mardi 10 octobre, jour du rendez-vous salarial.

Les annonces négatives répétées du gouvernement et de son ministre de l’action et des comptes publics nécessitent une réponse forte et unitaire.

La Fonction publique n'est pas qu'un coût. Ce sont avant tout des femmes et des hommes qui remplissent chaque jour des missions importantes au service de la population.

Nous ne pouvons, sans réagir, accepter :

• Le gel de la valeur du point d’indice.
  • Le retour du jour de carence.
  • La remise en question du calendrier de la mise en œuvre des avancées du  PPCR.
  • La simple compensation de la hausse de la CSG.

A cela s'ajoute la suppression de 120 000 postes dans la Fonction publique prévue durant le quinquennat.

Rien de positif ni aucune perspective n'a pour l'instant été présenté aux agents publics par ce gouvernement.

La Fonction publique et les services publics sont un atout pour notre pays.

Le travail et l'investissement des agents publics doivent être reconnus à leur juste valeur.

dix octobre 07 da97d

A la DGFIP, nous avons aussi d'autres raisons de nous mobiliser :

• Un plan de déstructuration du réseau local qui coupe le lien de la DGFIP avec les territoires.
  • Des fusions de services qui détériorent les conditions d’exercice de nos missions et de travail des agents.
  • Des missions qui ne sont plus assumées faute de personnel.
  • Des plans de promotions internes réduits à peau de chagrin.
  • La mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement professionnel) au 1er janvier 2019 qui pourrait introduire une part modulable dans le régime indemnitaire des agents de la DGFIP.

L'UNSA DGFIP appelle tous les agents de la DGFIP à être unis dans l'action le 10 octobre.

MOBILISONS NOUS pour montrer que sur notre pouvoir d'achat

NOUS NE CÈDERONS RIEN !

Devenez autonomes

Dans le cadre de son développement, l'UNSA accueille et forme celles et ceux qui souhaitent militer au sein de leur direction pour représenter les personnels tant au niveau collectif (siéger en CTL, CDASS, CHS) qu'au niveau individuel (siéger en CAPL).

Le syndicalisme autonome de l'UNSA se développe à la DGFiP, rejoignez nos équipes locales, créer votre section départementale !

Contactez-nous: unsa@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 0144973332